Désinfection par Aérosolisation

Aérosolisation, une solution innovante pour une désinfection complètement de vos locaux.

Notre système de désinfection permet de surpasser les limites physiques des personnels d’hygiène (pathogènes invisibles, surfaces difficiles à atteindre) en aérosolisant un brouillard sec à travers une pièce. Ce nouveau procédé assure que toutes les surfaces critiques (High Touch Areas – HTA) et les surfaces souvent oubliées (Often Missed Areas – OMA) soient correctement désinfectées pour une hygiène irréprochable. 

L’aérosolisation est un système submicronique de désinfection par voie aérienne qui améliore les standards de l’hygiène en surpassant les limites des personnels d’hygiène. En effet les pathogènes invisibles et surfaces difficiles à atteindre seront tous traités.

Des gouttes de taille nanométrique à base de peroxyde d’hydrogène, approuvée en Suisse, éliminent, en seulement trois quarts d’une heure, 99.9999 % de tous les virus, y compris le coronavirus et ses mutations, ainsi que les bactéries, spores et autres germes pathogènes. L’avantage de la micro-aérosolisation est que le désinfectant peut atteindre tous les coins de la pièce qui sont autrement inaccessibles au personnel de nettoyage (par exemple sous les bureaux et les chaises, au plafond et dans l’air de la pièce).

Efficacité

Une réduction log-6 offre une efficacité maximale ainsi qu’un large spectre sur une grande variété de pathogènes incl. virus, bactéries, levures, moisissures, spores et bactéries multi-résistantes BMR. L’efficace comme procédé de désinfection des surfaces par voie aérienne est prouvée selon la norme NF T 72 281 (EN 17272).

Brouillard sec

La solution de désinfection est répandue sur toutes les surfaces, et les millions de particules submicroniques vont assurer une désinfection optimale par oxydation. Ce brouillard sec est parfaitement adéquat avec n’importe quels types d’appareils électroniques, ainsi que les matériaux sensibles à l’humidité comme le papier. Ainsi, aucune pré-installation particulière n’est requise, économisant du temps et évitant de la complexité pour les utilisateurs.

Cycle court

En fonction de la taille de la pièce, l’aérosol est dispersé pendant quelques minutes, selon le volume. Le brouillard sec uniformément réparti nécessitera seulement 30 minutes pour atteindre une efficacité totale. Finalement, en fonction des flux d’air disponibles (fenêtres, portes, système de ventilation), la pièce sera aérée pendant quelques minutes afin de pouvoir la réoccuper. Ainsi, le temps approximatif d’un cycle complet est d’environ 45 minutes au total.

Normes et standards

Une réduction log-6 est atteinte, ce qui offre une efficacité maximale ainsi qu’un large spectre sur une grande variété de pathogènes incl. virus, bactéries, levures, moisissures, spores et bactéries multi-résistantes.

L’aérosolisation est efficace comme procédé de désinfection des surfaces par voie aérienne et est prouvée selon la norme NF T 72 281

  • Effet bactéricide selon EN 1040, EN 1276 (<30 secondes)
  • Effet fongicide selon EN 1275, EN 1650, EN 13624 (<5 minutes)
  • Effet tuberculocide selon EN 14348
  • Effet sporicide selon EN 13704
  • Effet virucide selon EN 14476 (<30 secondes)
fr_FRFrench